• Chia Pudding Noix de coco, fraise et spéculoos [Végétalien]

    Le Chia Pudding, c'est un peu comme la quiche ! Il y a la base (boisson végétale et graines de chia), et la garniture (tout ce qui nous tombe sous la main!) !

    Pour rappel , le Chia est une plante originaire du Mexique qui produit de petites graines grises/noires, très riches en oméga-3, en fibres et en minéraux (entre autres!). Ces petites graines, ont la faculté de devenir gélatineuses au contact d'un liquide froid, un peu comme les billes de tapioca! Cela permet donc de réaliser de délicieux desserts, sans cuisson, et de pouvoir les personnaliser à l'infini (et au delà...:p) ! Cependant,il est préférable de préparer ces petits desserts au moins 6 heures à l'avance, l'idéal étant même de les faire la veille!

    Comme elles sont vraiment minuscules et que l'on a pas forcément envie de faire du pudding au chia tous les matins, vous pouvez également les déguster dans un porridge le matin, en encore mélangées à du yaourt au soja avec du muesli !

    J'en avais fais il y a quelques temps une version, à la vanille et aux abricots, je remets ça avec des fraises, de la noix de coco et les célèbres petits biscuits à la cannelle! Miam!

    Chia Pudding Noix de coco, fraise et spéculoos [Végétalien]

    Chia Pudding Noix de coco, fraise et spéculoos [Végétalien]

    Ingrédients ( pour 4 petits pots):

    - 25 cl de lait végétal ( Riz, Amande, Soja...)

    - 3 CS de graines de Chia

    - 2 CS de Noix de coco rapée

    - 5 ou 6 biscuits spéculoos ( ou autres biscuits)

    - 3/4 fraises (selon la taille!)

    - 1 CS de sirop d'érable ou agave

    Préparation:

    1/ Dans un saladier, versez le lait végétal, les graines de chia, le sirop d'érable et la noix de coco rapée. Mélangez énergiquement au fouet à pâtisserie.

    Réservez environ 1 h30 au réfrigérateur.

    2/ Au bout de ce temps, les graines de chia auront commencer à gonfler et à devenir gélatineuse. Mélangez à nouveau pour homogénéiser le tout. Versez dans des petits pots/ramequins individuels.

    3/ Emiettez les spéculoos en insérez les morceaux dans le pot . Le biscuit va absorber le lait et ainsi donner plus de consistance .

    4/ Coupez les fraises en tranches . Vous pouvez les insérer sur les bords des petits pots, ou les utiliser uniquement en décoration par dessus!

    Laissez au réfrigérateur au moins 4/5 heures. L'idéal est de faire ce dessert la veille.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :