• Boisson " lait "à la noix de cajou

    J'ai commencé il y a quelques temps à réaliser mes laits végétaux moi même! Bien meilleur, moins cher , un goût des noix et/ou oléagineux bien plus prononcé et "pur", et surtout sans sel ni sucre ajoutés (ou alors pas beaucoup!!) ^^. J'achète encore en commerce celui au soja, car il est plus compliqué à faire, et il reste quand même plutôt abordable au niveau du prix, même en bio.

    Mais pour les boissons à l'amande, noisettes, et cajou, rien de plus simple! Des noix, de l'eau et un bon blender! Cependant, pour les amandes ou noisettes , il faut tout de même filtrer la préparation, et récupérer l'okara (le dépôt qui se forme avec les noix mixées, qui peut servir à faire des sauces ou de délicieux biscuits !).

    C'est pourquoi aujourd'hui je vous donne la technique de lait de cajou, car c'est le seul qu'il n'est pas nécessaire de filtrer, tant le dépôt est infime!

    Boisson " lait "à la noix de cajou

    Boisson " lait "à la noix de cajou

    Ingrédients:

    - 90 g de noix de cajou, trempées une nuit dans de l'eau

    - 800 ml d'eau

    - 1 CS de sirop d'agave ou d'érable (facultatif)

    Préparation:

    1/ Après une nuit de trempage (soit environ 12 heures), retirez l'eau de noix de cajou et rincez les.

    2/ Dans un blender, versez tous les ingrédients. Mixer le tout durant environ 10 secondes, à vitesse moyenne, puis maximale ou un peu plus selon la puissance de l'appareil.

    3/ A l'aide d'un petit entonnoir, versez la préparation dans une grande bouteille en verre ou plastique. Vous pouvez le conserver environ 3 à 4 jours au réfrigérateur, bien fermé. A utiliser pour tout: Petit déj, béchamel, pâtisserie, etc..!!!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :