• Velouté d'endive au milieu d'un dimanche pluvieux!

    Je m'étais un peu emballée la semaine dernière, la pluie est de retour, comme par hasard sur mon weekend de repos, et nous avons perdu environ 8°C! Mais ne nous laissons pas abattre!

    C'est l'occasion de continuer à cuisiner des soupes que j'affectionne tant! Et bien d'autre choses! Ici ( en bas de page), je vous propose un velouté d'endive. J'adore ce légume, surtout cuit! C'est la fin de saison, alors profitons en, on la retrouvera en automne!

    Faire un tour au marché, couper un bouquet de Lilas ( avant l'averse!) et prendre des légumes pour la plupart de production locale (Ile de France)! Et pour finir en beauté, une délicieuse tarte aux fraise acheté dans une pâtisserie que  je connais depuis trèèès longtemps et que j'adore proche de chez moi!

    Velouté d'endive au milieu d'un dimanche pluvieux!

    Velouté d'endive au milieu d'un dimanche pluvieux!

    Lilas du jardin

    Velouté d'endive au milieu d'un dimanche pluvieux!

    Tarte aux fraise, Pâtisserie Pascal Gautier >> Leur Site Internet

    XXX -XXX - XXX

    Velouté D'Endive

    Velouté d'endive au milieu d'un dimanche pluvieux!

    Ingrédients:

    - 4 endives moyennes

    - 3 pommes de terres moyennes

    - 1 cube de bouillon de légumes

    - un petit oignon

    - Eau

    - 10cl de crème végétale (soja, avoine, amande) ou crème liquide

    - Poivre, noix de muscade râpée

    - huile d'olive

    Préparation:

     1/ Dans une cocotte, faites chauffer de l'huile d'olive. Emincez l'oignon, et faites le revenir dans l'huile, sans qu'ils brulent.

    2/ Epluchez et coupez les pommes de terre en morceaux. Faites de même avec les endives. Emincez les et ajoutez le tout aux oignons. Couvrez d'eau juste jusqu'au légumes (pour ma part, je la fait bouillir d'abord à la bouilloire). Effritez le cube de bouillon dans l'eau. Couvrez et laissez cuire durant 20mn environ.

    3/ Au bout des 20 mn, piquez les morceaux de pomme de terre pour vous assurer qu'elles soient cuite. Coupez le feu et laissez refroidir.

    4/ Mixez le tout avec un mixeur plongeant ou dans un blender de manière à avoir une texture lisse. Remettez sur le feu, et ajoutez la crème, le poivre et la noix de muscade râpée. Servez bien chaud!

     

    XXX - XXX - XXX

    Et pour le dessert, des crèmes desserts vegan au chocolat  >> Recette ICI

    Velouté d'endive au milieu d'un dimanche pluvieux!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :