• Riz au lait d'amande et grenade [Vegan]

    On m'a ramené il y a quelques jours 2 grenades, en provenance d'Inde. J'avais un très bon souvenir de ce fruit exotique, que je n'avais pas mangé depuis mon enfance!! Mais comment les cuisiner?!

    Puis j'ai pensé au riz au lait! ^^ Je n'aime pas du tout ceux du commerce en général, mais j'avais un vague souvenir d'un riz au lait fait maison que j'avais aimé, alors je me suis lancée!

    Je vous avoue que le plus long est d"égrainer la grenade, il faut dire que c'est un peu long! Mais si vous n'avez pas le courage, utilisez d'autres fruits, telles que des framboises (en saison), en encore des poires, clémentines, oranges,  etc...

    Riz au lait d'amande et grenade

    Riz au lait d'amande et grenade

    Ingrédients (pour 4 petites verrines):

    - 25 cl de lait d'Amande (ici Riz/Amande, plus épais!)

    - 50g de riz rond spécial dessert

    - 2 CS de sirop d'agave ( plus ou moins si vous aimez très sucré)

    ( ou 3CS de sucre)

    - 1/2 grenade

    Préparation:

    1/ Dans un premier temps, portez une casserole d'eau à ébullition, puis plongez y le riz pendant 2 mn, afin de le blanchir. Egouttez le, rincez le à l'eau froide et réservez dans la passoire ou un bol.

    2/ Dans la même casserole, versez le lait d'Amande, et portez à ébullition. Dès que les petites bulles apparaissent, versez y le riz. Laissez cuire à feu moyen durant environ 20mn. Surveillez régulièrement en remuant, afin d'éviter que le lait déborde, et que le riz colle au fond de la casserole.

    Durant le temps de cuisson du riz, égrainez la grenade.

    3/ Environ 5 minutes avant la fin de cuisson du riz, ajoutez le sirop d'agave et diluez le bien.

    Lorsque le riz est cuit (goutez le pour être sûr!), coupez le feu et laissez refroidir environ 20mn.

    4/ Montez les verrines ou ramequins . Pour ma part, j'ai mis un c. à café de grenade au fond, le riz au lait, puis le reste de la grenade au dessus. Vous pouvez aussi décorer avec quelques copeaux de chocolat pour une version trèèès gourmande!

    Mettez au frais au moins 2 heures avant de déguster!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :