• Risotto vert / fromage

    Un de mes plats préférés , le risotto! Toujours avec beaucoup de fromage, c'est meilleur!

    Risotto vert / fromage

    Ma recette...

    Ingrédients (3/4 pers.):

    -200g de riz pour risotto (arborio)

    - environ 1 litre de bouillon de légume

    - 1 oignon

    - fèves pelée, petits pois, champignon ou courgettes cuites .

    -fromage ( a votre gout! gorgonzola, chèvre, brie, etc...)

     

    Préparation

    Pour les légumes, les cuire avant et les réserver pour la fin de cuisson du risotto.

    1/ Préparer le bouillon de légume. Pour ma part, je fais bouillir de l'eau dans la bouilloire, et quand c'est chaud, je la verse dans un saladier ou un grand bol, et j'y fais fondre la moitié d'un "bouillon cube".

    2/ Emincer l'oignon, et le faire revenir dans de l'huile d'olive (dans un fait-tout). Quand celui-ci est un peu fondu, incorporer le riz et remuer quelques minutes.

    3/ Ajouter le bouillon à louche, environ 1cm au dessus du riz. Couvrir, et laissez cuire environ 10/15mn en surveillant et en remuant de temps en temps. Quand le riz a tout absorber, ajouter des louches de bouillon au fur et a mesure.

    4/ Vers la fin de la cuisson, quand le riz est presque cuit (il faut gouter pour ça!), ajouter les légumes, remuer. Et rajouter le fromage tout a la fin pour qu'il fonde un peu.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :