• Entremet façon "tiramisu" à la pâte à tartiner [Végétalien]

    Je suis une grande gourmande en général, et j'aime beaucoup confectionner des desserts, surtout au chocolat! ^^ Je voyais depuis un moment des recettes de tiramisu végétaliens sur le net, et bien sûr avec ça, l'envie d'en réaliser, de me faire ma version de ce dessert.

    Bien évidement, il n'a pas le goût du tiramisu! Du mascarpone reste du mascarpone, et il n'existe aucune préparation végétale qui puisse le remplacer! C'est plutôt dans le montage qu'il lui ressemble, selon ma recette fétiche! Un fond biscuité, et une crème onctueuse et gourmande par dessus!

    Entremet façon "tiramisu" à la pâte à tartiner [Végétalien]

    Ingrédients( pour 4 coupes):

    - 240g de tofu soyeux ( j'ai utilisé les minis barquettes)

    - Le jus d'une petite boîte de pois chiches " monté en neige"

    - 3 CS de pâte à tartiner sans lait

    - 2 cc d'huile de coco fondue (inodore si possible)

    - Biscuits pour le fond ( type Spéculoos, Oreo, etc)

    Préparation:

    1/ Commencez par monter le jus de pois chiche en "neige"au batteur. Pendant ce temps là, dans un saladier, battez le tofu soyeux et la pâte à tartiner très énergiquement, de manière à ce que le mélange soit lisse.

    2/ Ajoutez le "blanc " de pois chiche et mélangez à la préparation au tofu soyeux.. Si le mélange devient trop liquide, ne mettez pas tout je jus de pois chiche.

    3/ Ajoutez enfin l'huile de coco, qui permettra de figer un peu la préparation.

    4/ Montez le dessert: Une couche de biscuit, et la crème par dessus. Laissez prendre au réfrigérateur au moins 4 heures. Il est mieux de les laisser reposer une nuit .

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :