• Cookies chocolat cacahuète (de Mimi)

    Et oui, ça fait un bon moment que je n'ai pas publié...mais me revoilà

    entre les 2 loulous, mon blog perso, mes copines, mon chéri...Et surtout le fait que ...je n'avais plus de PC...c'était très compliqué

    mais me revoilà avec une recette des plus gourmande...des cookies chocolat cacahuète...qui ont fait le bonheur de mes hommes

    Cookies chocolat cacahuète (de Mimi)

    il vous faut

    250g de cacahuète grillées et salées

    125g de beurre mou

    190g de sucre

    200g de farine

    1 oeuf

    1 c à c de bicarbonate de soude (ou levure chimique)

    2 c à s de cacao non sucré en poudre

    100g de chocolat (chez moi au lait)

    Tout d'abord on torréfie un peu les cacahuète dans une poêle, à sec, jusqu'à ce qu'elles dégagent une bonne odeur (on la remue bien pour qu'elles ne brulent pas

    On prend ensuite la moitié de ces cacahuète et on les passe au mixer pour les réduire en poudre

    Maintenant on passe à la pâte

    On mélange le beurre mou avec le sucre

    On y ajoute ensuite l'oeuf, et on mélange

    Puis, on ajoute la farine, le bicarbonate de soude, le cacao et les cacahuète en poudre  et on mélange (la vous imaginez bien que le fouet ou la fourchette...on oublie...il faut se salir les doigts!!!) jusqu'à ce que la pâte soit homogène

    On ajoute ensuite le reste des cacahuète restée entière

    Et pour finir, on coupe la tablette de chocolat en Chunk, et on l'ajoute à la pâte...on  mélange bien pour que les cacahuète et le chocolat se retrouve bien dans tous les cookies

    On préchauffe le four à 180°C et on forme des petites boules que l'on aplatis légèrement et que l'on pose sur une plaque recouverte de papier cuisson (ou d'un tapis en silicone)

    on enfourne alors pour 12 à 15 minutes

    en les sortant les cookies doivent être encore bien mou, mais c'est normal, ils vont durcir en refroidissant

     

    A vous de jouer !!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :