• Biscuit à la clémentine et à...l'huile d'olive

    Voulant faire des biscuits pour ce dimanche au temps maussade...je me suis rendue compte que..je n'avais plus de beurre du tout dans mon frigo...j'ai donc recherché des recettes de biscuits à l'huile d'olive...et je suis tombée sur cette recette qui m'a de suite plu..tout simplement car j'ai acheté quelques clémentine il y a quelques jours...et que je ne savais pas quoi en faire...

    ils sont simple, rapide et savoureux...plein de subtilité au niveau du goût..bref voici la recette

    Biscuit à la clémentine et à...l'huile d'olive

    Ingrédients :

    300g de farine

    100g de sucre

    1 c a s de sucre vanillé

    1 pincée de sel

    100ml de jus de clémentine

    le zeste de 2 clémentines

    100ml d'huile d'olive

    On commence par mettre la farine, les sucres, le sel et le zeste de clémentine dans un saladier

    On mélange bien

    On ajoute ensuite le jus de clémentine et l'huile d'olive

    On mélange bien la pâte avec les main et on forme une boule

    On farine le plan de travail et on étale la pâte en un grand rectangle

    On roule ensuite la pâte en rouleau 

    Et à l'aide d'un couteau (ici à pain, c'est le plus simple), on coupe des tranche d'environ 1cm d'épaisseur

    On pose ensuite les sablés à plat sur une plaque recouverte de papier cuisson

    Et on enfourne 20 minutes à 200°C

    Et  voilà, c'est aussi simple que ça

     

    Bon appétit !!!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :