• un petit guacamole mexicain...pour l'apéro

    Bon alors, le guacamole, j'adore ça...mais il faut qu'il soit fait maison, sinon, c'est fadasse et sans consistance

    Depuis que je suis sur Bordeaux, j'ai eu la chance de rencontrer (allez savoir pourquoi), 4 ou 5 mexicaines...j'ai donc appris la recette qu'ils font la bas...Et ça à rien à voir avec ce que je faisais avant...c'est un délice, et tellement simple à faire

     

    un petit guacamole mexicain...pour l'apéro

     

    Il faut

    1 tomate

    1/2 oignon jaune

    2 ou 3 avocat (moi j'en avais que 2 mais 3 c'est peut être mieux^^)

    1 bouquet de coriandre

    du piment en poudre (ça c'est en fonction des goûts pour la quantité)

    du jus de citron

    Alors il faut d'abord tout préparer

    on émince finement l'oignon

    on épépine la tomate et on la coupe en petits cubes

    on effeuille la coriandre fraiche et on la cisèle

    on épluche et on enlève le noyau des avocats et on lé écrase

    on ajoute la poudre de piments dans l'avocat et on mélange (car sinon ça sera pas bien mélangé si on l'ajoute à la fin)

    Et après, on met l'avocat, la tomate, l'oignon et la coriandre dans un bol, on mélange le tout

    et on rectifie l'assaisonnement avec du sel,n du poivre et surotut du jus de citron selon les goûts...

    Et voilà, c'est fini...

    pas compliqué, et avec des chips/tortillas ou alors dans des fajitas ou avec des crudités pour trempouiller, c'est délicieux à l'apéro

     

    Bon appétit !!!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :