• Un mugcake chocolat noisette

    Bon, cette fois c'est Mimi qui publie, mais je sais que Lili est aussi une adepte de ce dessert pas diet pour 2 sous et anti écolo au possible, mais tellement rapide à faire et bon, que quand on a envie de chocolat et pas le temps de se lancer dans de la grande cuisine, qu'on passe outre

    Voilà ma version un peu améliorée du jour

    Un mugcake chocolat noisette

    Avec dedans (pour 1 mug)

    50g de chocolat (ici 25g de chocolat dessert et 25g de chocolat 70% de cacao)

    40g de beurre (salé évidemment)

    1,5 c à s de sucre

    1 oeuf

    1c à s de farine

    (je fais tout en c à s car plus facile et rapide à peser que 20 ou 30g de chaque^^)

    1 poignée de noisettes grillées (ou des framboises ou amandes, ou noix, ou rien du tout d'ailleurs...)

    Alors pour commencer on coupe le chocolat en morceau et on le met dans un mug (surtout, bien bien sec, le chocolat déteste l'eau) avec le beurre et on fait fondre le tour au micro onde (je vous avait dit...pas écolo)...pour ma part je le met 1 min

    une fois sorti on mélange bien pour le rendre bien lisse

    on ajoute le sucre dans le mug , on mélange, puis on ajoute l'oeuf et on mélange et pour finir on ajoute la farine et on mélange

    on concasse les noisettes (à l'aide d'un couteau ici)

    on les ajoute dans le mug et on mélange bien

    Pour finir on le met 40s au micro onde (si vous l'aimez coulant, si vous aimez pas trop coulant, plutôt 50s)

    Et voilà, c'est fini

    on attend quelques secondes que ça refroidisse un peu (histoire de pas se brûler)...je vous préviens, c'est dur^^

    Et on se régale

     

    Bon appétit !!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :