• Tourte Champignons et Pommes de Terre à la Moutarde

    Ca change des quiches, même si ce n'est pas beaucoup moins calorique! Des saveurs d'automne relevées d'un peu de moutarde!

    Tourte Champignons et Pommes de Terre à la Moutarde

    Ingrédients:

    - 2 disques de pâte feuiiletée

    - 4/5 pomme de terres de taille moyenne

    - 250 g de champignons de Paris

    - 1 oignon

    - 10cl de crème liquide

    - 3 cc de moutarde

    - un jaune d'oeuf (ou du lait)

    Préparation:

    1/ Préparez d'abord la garniture. D'un côté, faites cuire les pommes de terre coupés en dés à l'eau.

    Dans une sauteuse, faites chauffer de l'huile, puis faites y fondre les oignons émincés. Ajoutez les champignons pelés et émincés. Couvrez, et laissez cuire en remuant de temps en temps.

    2/ A la fin de la cuisson, ajoutez les pommes de terre cuite, puis la moutarde délayée dans la crème liquide, et mélangez quelques minutes (puis salez et poivrez selon votre convenance) . Laissez refroidir.

    3/ Dans un plat à tarte, étalez une des pâtes feuilletées. Garnissez la de légumes. Rabattez les bords de la pâte sur la garniture. Etalez l'autre pâte sur un plan de travail. Coupez un disque un peu plus grand que le reste de garniture à couvrir, et posez le sur celle-ci. Appuyez pour coller les pâte entre elles.

    4/ Faites un trou au milieu de la tourte (cela évitera a la tourte de gonfler), et décorez au couteau. Avec un pinceau (ou avec les doigts), étalez du jaune d'oeuf (ou du lait) sur le dessus, ce qui fera dorer la tourte.

    Enfournez environ 30mn à 200°.

    Astuce: Avec le reste de la pâte feuilletée, on peut faire une autre mini tourte, ou des feuilletés individuel (à congeler pour un soir où on a pas envie de cuisiner!!)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :