• Tartinade de haricots blanc façon houmous

    Depuis un petit moment je cherchait à faire de l'houmous...parce que j'adore ça tout simplement

    sauf que plus de pois chiche, alors j'ai fait avec ce que j'avais, c'est a dire, un reste de haricot blanc que mon chéri s'était cuisiné quelques jours avant

     

    tartinade de haricots blanc façon houmous recette de (mimi)

     

    il vous faut donc pour ma recette

    1/2 boite de haricots blanc (au naturel, ou comme ici, à la graisse d'oie...ça donne un petit goût...lol > même si c'est anti-végé! )

    1 petite c à c de paprika + 1 pincée pour la déco

    2 c à s de jus de citron

    3 gousse d'ail

    2 c à s d'huile d'olive+ un peu pour la déco

    une petite poignée de coriandre fraiche(ou plus si vous avez et selon les goûts)

    sel/poivre

    Alors dans le mixer on met : les haricots, l'huile d'olive, je jus de citron, les gousses d'ail que l'on à épluché et coupé en 2 pour enlever le germe, le paprika, le sel et le poivre

    On mixe le tout longuement jusqu'à obtenir une purée bien lisse

    on lave bien la coriandre, on rajoute les feuille dans le mixer et on remixe un petit coup

    une fois fini, on réserve dans un bol, on met dessus un filet d'huile d'olive et une pincé de paprika, et on peut ajouter 1 ou 2 feuille de coriandre pour la déco

    et hop, plus qu'à déguster sur du bon pain frais complet...ou autre selon les goûts

     

    Bon appétit !!!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :