• Tarte coco/chocolat façon cheesecake [Vegan]

    Il y a des recettes dont je suis fière, mais je crois que celle ci, j'en suis hyper fière!!! (Ouille mes chevilles, ça enfle!!!tongue )

    Je l'ai créée cet après midi, je n'avais pour le coup aucune recette de base, ce qui est souvent le cas en pâtisserie tant les dosages sont importants pour éviter les ratés ! Mais là, premier essai, première réussite. Pardonnez moi si c'est un peu prétentieux!! ^^

    Cette recette a l'avantage d'être réalisable pour n'importe qui, sans aller dans des boutiques spécifiques, car les ingrédients se trouvent tous en grande surface ou déjà dans nos placards!! Pour le montage, j'ai utilisé des cercles à patisseries, mais des moules en silicones ou mini moules à tarte feront l'affaire!

    Voici ma recette, que j'écris en pleine digestion! Au passage, je vous conseille un repas léger avant ce dessert !

    Tarte coco/chocolat façon cheesecake [Vegan]

     Tarte coco/chocolat façon cheesecake [Vegan]

    Ingrédients ( Pour 2 tartes):

    Pour la crème:

    - une petite boite de lait de coco (20cl)

    - 1 cs de sirop d'agave (ou de sucre roux)

    - 30 g de chocolat noir 70%

    - 1cs d'huile de coco fondue

    Pour la base croquante:

    - 6 gateaux sec (ici spéculoos)

    - 1cs de noix de coco rapée

    - 1cc de chocolat en poudre (type van houten c'est mieux)

    - 1 cc d'huile de coco fondue

    Préparation:

    1/ Commencez par préparer la crème. Dans une casserole, versez le lait de coco et le sirop d'agave. Faites chauffer à feu doux jusqu'au début de l'ébullition.

    Pendant ce temps, coupez le chocolat en tout petit morceaux au couteau. Lorsque le lait de coco est bien chaud et commence à "buller", éteignez le feu. Incorporez le chocolat coupé et mélangez au fouet manuel.

    2/ Attendez quelques minutes, et ajoutez l'huile de coco fondue (au micro onde), puis mélangez à nouveau. Laissez de côté.

    3/ Préparez le fond de tarte biscuité! Dans un bol, mettez les spéculoos, et écrasez les avec le fond d'un verre pour en faire des morceaux un peu grossier. Ajoutez le noix de coco râpée, le chocolat en poudre et mélangez. Ajoutez ensuite l'huile de coco fondue puis mélangez à nouveau.

    4/ Montez les tarte, dans des cercles à pâtisserie ou autre moule individuel assez haut. Tapissez le fond des cercles (que vous aurez poser tout d'abord sur une plaque bien lisse) avec la préparation au biscuit. Tassez bien avec le poussoir ou avec le fond d'un verre . Versez par dessus la crème au lait de coco , que vous aurez laisser refroidir un peu.

    5/ Placez de suite au congélateur pour au moins 1 heure. Si vous souhaitez la servir comme une glace, sortez seulement 10mn avant de servir, et démoulez avec le poussoir.

    Si vous souhaitez une texture un peu plus fondante, laissez les se "décongeler" au moins 1 à 2h dans le réfrigérateur.

    Il faut qu'elles soient bien froide, car ce n'est pas une préparation "cuite", ou gélifiée, donc la crème peut rapidement retomber

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :