• Tarte Bounty

    La tarte bounty devient très populaire, alors j'ai voulu essayé!! Ici c'est une recette du livre Marmiton - Moi, c'est chocolat (photo en bas) . Un livre de cuisine génial, avec des recettes simples, des associations très sympathiques ! Idéal pour les amateurs de chocolat, qui recherchent de nouvelles recettes gourmande!

    Cette tarte, ce sera le dessert du dîner de ce soir, chez des amis! C'est une première, j'éspère qu'ils seront indulgent!

     

    Tarte Bounty

    Ingrédients:

     - Une pâte sablée

    - 150g de noix de coco rapée

    - 150 g de sucre (j'en ai mis beaucoup moins, environ 90g)

    - 150 g de beurre mou

    - 3 oeufs

    -150g de chocolat noir 70% (à défaut, du "corsé")

    - 20cl de crème liquide ( j'en ai mis un peu moins aussi)

    Préparation:

    1/ Faire cuire la pâte sablée à blanc . Dans un four préchauffer à 180°, déposer votre pâte , préalablement recouverte de papier sulfurisé, avec des haricots sec ou du riz dessus pour faire du poids, pendant environ 10 mn.

    2/ Dans une jatte, mélanger la noix de coco, le sucre le beurre mou et les oeufs. Déposer ce mélange sur la pâte sablée. Puis remettez au four environ 25mn.  Quand c'est cuit, laissez refroidir dehors.

    3/ Pour le glaçage au chocolat, faire fondre le chocolat au micro-onde. Ajouter ensuite la crème liquide et mélanger. Recouvrir la tarte de glaçage, et décorer à votre convenance! (Perso, j'adoooore mettre des déco sur mes gâteaux!! :) )

    4/ Mettre au frais avant de servir, pour que le chocolat prenne bien.

    Tarte Bounty

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :