• Soupe aux Topinambours

    Au détour d'un weekend à Strasbourg, on m'a donné des topinambours! Je n'en avais encore jamais cuisiné, mais j'avais un bon souvenir du goût!

    En plus, il recommence à faire froid par ici, nous avons même eu quelques flocons de neige ce matin (mais ça s'est terminé en pluie!) Alors une bonne occasion de faire de la soupe, ça tombe bien j'adore ça! Et c'est très pratique à congeler pour les soirs où je rentre tard ou simplement quand on a pas envie de cuisiner (eh oui ça arrive!)

    Soupe aux Topinambours

    Ingrédients:

    - 1 demi oignon

    - 500 g de topinambours

    - 2 ou 3 pomme de terre moyennes.

    - Eau (environ 600ml)

    - Un demi bouillon cube de légumes

    - sel/poivre

    - crème végétale ou crème liquide (facultatif)

    Préparation:

    1/ Commencez par éplucher les topinambours et les pommes de terre, rincez les et séchez les dans de l'essuie tout. Réservez.

    2/ Dans une cocotte ou une grande casserole, faites chauffer de l'huile d'olive, puis faites revenir les oignons émincés quelques minutes en remuant.

    Coupez ensuite les pommes de terre et topinambour en petits morceaux, et mettez les dans la cocotte. Couvrez d'eau juste au dessus des légumes, et emiettez le bouillon cube. Couvrez et laissez cuire environ 30mn.

    3/ Lorsque les légumes sont cuits, laissez refroidir au moins 30/40 mn. Mixez ensuite le tout. Avant de servir, remettez sur e feu 10mn. Salez , poivrez a votre convenance , puis ajoutez de la crème pour un texture un peu plus veloutée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :