• Saucisses aux haricots blancs et épices [Vegan]

    Le temps des barbucue est de rétour, avec ses classiques Et ce n'est pas parce-qu'on est végé que l'on doit se passer du grand classique: saucisses/baguette avec 10 tonnes de moutarde/ketchup/mayo! biggrin hihi! ^^

    Alors ce jour, j'ai fait des petites saucisses aux haricots blancs! Une base simple, à agrémenter avec vos épices et aromates préférés! Pour la cuisson, j'ai d'abord opté pour une cuisson "vapeur" afin que cela tienne mieux, ensuite grillée à la poêle. Pour une cuisson barbuc, je vous conseillerais amplement une feuille d'alu sur la grille pour éviter que la moitié finisse dans les braises, car ces petites saucisses ne tiennent pas aussi bien que les chipos!

    Vous pouvez les faire en avance, c'est même mieux! :)

    Saucisses auw haricots blancs et épices [Vegan]

    Ingrédients ( pour 4 moyennes saucisses):

     - une boite de 400g de haricots blanc (moyenne)

    - 2cs d'huile d'olive

    - 1 gousse d'ail pelée, dégermée.

     - 1CS de fécule de maïs (Maïzena)

    - épices: ici sel, poivre, curry en poudre, piment, cumin, gingembre

    ( à tester selon vos goûts, amusez vous!!!)

    Préparation:

    1/ Egouttez les haricots blancs dans une passoire et rincez les. Mettez tout dans le bol de votre mixeur. Ajoutez l'huile d'olive et l'ail coupé en morceaux, et mixez en plusieurs fois. Lorsque cela forme une pâte un peu épaisse, mettez tout dans un bol.

    2/ Ajoutez la fécule de maïs, et mélangez à la cuillère. Ajoutez ensuite les épices, goûtez un peu pour ajuster le goût, selon vos préférences. Faites attention avec le sel, car les harcicots en boite sont souvent déjà salés!

    3/ Pour façonner les saucisses, prenez du film alimentaire ( Assurez vous que ce soit du film qui puisse supporter la chaleur, les 2 en 1! ). Découpez une feuille de film alimentaire, posez la sur un plan de travail. Prenez de la pâte aux haricots blanc, posez la sur le film, et étalez là sur le long. Enroulez la saucisse, un peu comme on fait pour les makis, et fermez sur les côtés! Renouvelez l'opération avec le reste de la pâte. Vous pouvez également faire d'autre formes (plus épaisses, des steaks , etc)

    4/ Pour la 1ère, phase de cuisson, utilisez un cuit-vapeur. Posez les saucisses dans le compartiment de cuisson, et faites cuire environ 15mn. Laissez ensuite refroidir avant de les retirer. Lorsqu'elles sont froide, retirez le film alimentaire.

    Ensuite, libre à vous de les cuire comme vous en avez envie! A la poele, au four, ou a barbuc!

    Pour les pressés, ou les invités de dernière minute, vous pouvez les congelez! Précuisez à la vapeur avant, laissez bien refroidir, et mettez dans les sacs congélation, et hop au congel! ^^ Il ne reste plus qu'à sortir!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :