• Risotto crémeux citron/romarin

    Toujours aussi fan de ce plat, j'ai voulu ce soir changer de mon traditionnel "petits pois, champignon et 10 tonnes de fromages"!

     Risotto crémeux citron/romarin

    Ingrédients (pour 2 / 3 pers.):

    - Une bonne tasse et demi de riz Arborio

    - environ 1l de bouillon de légumes (pour ma part, je prends un grand bol, je mets un demi cube de bouillon, et j'ajoute de l'eau bouillante dessus afin que le cube se dilue)

    - 1 oignon

    - 3 c. à coupe de jus de citron

    - Romarin sec ou frais (quantité selon les goûts)

    - sel/ poivre

    - 2 c à c. de mascarpone (ou de crème végétale)

    Préparation:

    1/Faites revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive. Laissez suer quelques minutes, puis ajouter le riz. Remuez,  le riz doit devenir un peu translucide.

    2/ Versez quelques louches de bouillon (un cm au dessus du riz), mélangez un peu , et couvrez. Laissez cuire environ 15 mn comme ça.

    3/ Goûtez pour voir si le riz est cuit, si il ne l'est pas, ajoutez des louches de bouillon jusqu'à ce qu'il soit cuit. Vers la fin de cuisson, ajoutez le romarin et le jus de citron. Salez, poivrez.

    4/ Quand il n'y a plus de bouillon, ajoutez le mascarpone et mélangez. Le risotto a un aspect crémeux.

     

    Pour ma part, j'ai ajouté quelques baies de myrte corse, et j'ai saupoudrez de "5 baies" dans l'assiette! Bon appétit!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :