• C'était un thème bien choisi pour un anniversaire de janvier! Il faisait 2°C dehors, cependant, il ne neigeait pas mais il pleuvait! Mais nous étions bien au chaud pour profiter de ce moment!

    Heureusement que j'avais décider du thème 2 mois avant environ, car c'etait dans les périodes de fêtes de fin d'année, et j'ai pu trouver mon bonheur concernant les couleurs et certains accessoires (surtout les bougies!).

     

    Cadeaux pour les invités: Lindor LIDHT, petit sachet Organza Blanc, étiquette fait main.

    Décoration de Table - Thème de l'Hiver

    Décoration de Table - Thème de l'Hiver

    Boule plastique, plumes blanches et grise, fil d'alu argenté (FOIR'FOUILLE)

    Décoration de Table - Thème de l'Hiver

    Décoration de Table - Thème de l'Hiver

    Décoration de Table - Thème de l'Hiver

    Décoration de Table - Thème de l'Hiver

     

    Cupcakes thème hiver ( Framboise, glaçage chocolat Blanc)

    Matériel:   Caissettes, décoration Flocon de neige, colorant bleu gentiane >> My Cake is Rich

    Décoration de Table - Thème de l'Hiver

    Gâteau choco-marron >> Recette ICI

    Décoration de Table - Thème de l'Hiver


    votre commentaire
  • Demain, je fête mon anniversaire avec pas moins de 30 convives! Il faut nourrir tout ce beau monde!

    Au programme: quiches, pizza, gateaux, salades... Voici la toute première de ma journée aux fourneaux, un quiche épinard / Chèvre!

    Quiche Epinard / Chèvre

    Ingrédients:

    - Une pâte feuilletée

    - 500g d'épinards hachés surgelés

    - 20cl de crème fraiche épaisse

    - 2 oeufs

    - 2 crottins de chèvre

    - sel/poivre

    Préparation:

    1/ Décongelee les épinards quelques heures avant, ou si vous êtes pressé, au micro onde!

    2/ Dans un saladier, mélangez les épinards, la crème et les oeufs de manière à faire une préparation homogène. Salez et poivrez.

    3/ Etalez la pâte feuilletée dans un plat à tarte. Piquez la de quelques coups de fourchettes. L'idéal étant de précuire la pâte avant de verser la préparation aux épinards.

    >> Pour précuire la pâte: déposer une feuille de papier sulfurisé sur la pâte, et mettez des fruits sec dessus ou un autre plat plus petit. Enfournez environ 10mn dans un four à 180°.

    4/ Lorsque la pâte est précuite, versez ensuite la préparation dessus. Coupez les crottins de chèvre en 3 et déposez les de part et d'autre de la tarte.

    5/ Enfournez environ 30mn à 180°

     


    votre commentaire
  • Je cherchais depuis un moment une recette de crème au chocolat sans oeufs et je suis tombée sur le blog d'Emilie, Aime et Mange! Un blog plein de belles recettes et des photos superbes, colorée et élégante !!

     Depuis ma première réalisation de ce dessert, cette recette a amplement trouvé sa place plusieurs fois dans le mois sur la table! Et le plus, c'est que c'est trèèèès facile à réaliser, très rapide et avec très peu d'ingrédients!

    Crème au chocolat {Vegan}

    Crème au chocolat {Vegan}

    Ingrédients (pour 5 / 6 crèmes):

    - 500ml de la végétal (ici Riz/Amande)

    - 160g de chocolat Noir à pâtisserie ( pour ma part j'ai fait moitié 54%, moitié 70%)

    - 1 sachet d'Agar Agar (2g)

    - 1cs de sirop d'agave (ou 2cs de sucre roux)

    Préparation:

    1/ Dans un casserole, versez le lait + le sirop d'agave + l'Agar Agar et portez à ébullition. Lorsque ça commence à bouillir , arrêtez le feu.

    2/ Coupez le chocolat en petit morceaux et mettez le dans le lait chaud, le chocolat va fondre tout seul. Mélangez au fouet ou avec une cuillère en bois.

    3/ Versez la préparation dans des ramequins ou verrines. Laissez refroidir. Mettez les ensuite au réfrigérateur pendant au moins 2 à 3 heures avant de déguster!

    NB: Pour les gourmands qui souhaitent varier les plaisir, vous pouvez rajouter 2cs de purée d'amande ou de noisette dans le lait que vous portez à ébullition pour qu'elle soit bien dissolue dans le lait! Testé et approuvée plusieurs fois, c'est top!


    2 commentaires
  • Celle ci, je suis sûre qu'elle parlera, même aux non végétariens!

     

    Pizza Raclette!

     

    Ingrédients:

    - Pâte à pizza >> recette ICI

    - 3 pommes de terres moyennes

    - environ 100g de tofu fumé

    - un petit oignon

    - 8/10 tranches de raclettes RICHEMONT ( car c'est une raclette sans présure)

    - 15cl de purée de tomate (les 3/4 d'une petite brique)

    - origan / poivre

    Préparation:

    1/ Préparez la pâte à pizza environ 1h30 à l'avance, pour qu'elle lève bien. Pensez à la recouvrir d'un torchon propre et la mettre dans un pièce où il ne fait pas trop froid, sinon, elle ne lèvera pas!

    Pendant de temps, épluchez et coupez les pommes de terre en gros dès. Faites les cuire dans de l'eau bouillante. Une fois cuite, égouttez et réservez.

    2/ Lorsque la pâte a bien levée, étalez la sur un plan de travail propre et fariné ou sur du papier sulfurisé avec un peu de farine pour que cela ne colle pas! Mettez ensuite la pâte sur une grande plaque (vous pouvez aussi diviser la pâte par 2, et faire deux pizza plus petites!)

    3/ Versez la purée de tomate et étalez là avec une spatule sur toute la pâte. Ensuite, disposez les garnitures >> Les oignons émincés, les pommes de terre cuites, le tofu fumé coupé en dès et enfin la raclette par dessus.

    Parsemez d'origan et de poivre au moulin.

    4/ Enfournez dans un four préchauffé à 180°, durant 15 à 20 mn selon votre four!

     


    votre commentaire
  • Au détour d'un weekend à Strasbourg, on m'a donné des topinambours! Je n'en avais encore jamais cuisiné, mais j'avais un bon souvenir du goût!

    En plus, il recommence à faire froid par ici, nous avons même eu quelques flocons de neige ce matin (mais ça s'est terminé en pluie!) Alors une bonne occasion de faire de la soupe, ça tombe bien j'adore ça! Et c'est très pratique à congeler pour les soirs où je rentre tard ou simplement quand on a pas envie de cuisiner (eh oui ça arrive!)

    Soupe aux Topinambours

    Ingrédients:

    - 1 demi oignon

    - 500 g de topinambours

    - 2 ou 3 pomme de terre moyennes.

    - Eau (environ 600ml)

    - Un demi bouillon cube de légumes

    - sel/poivre

    - crème végétale ou crème liquide (facultatif)

    Préparation:

    1/ Commencez par éplucher les topinambours et les pommes de terre, rincez les et séchez les dans de l'essuie tout. Réservez.

    2/ Dans une cocotte ou une grande casserole, faites chauffer de l'huile d'olive, puis faites revenir les oignons émincés quelques minutes en remuant.

    Coupez ensuite les pommes de terre et topinambour en petits morceaux, et mettez les dans la cocotte. Couvrez d'eau juste au dessus des légumes, et emiettez le bouillon cube. Couvrez et laissez cuire environ 30mn.

    3/ Lorsque les légumes sont cuits, laissez refroidir au moins 30/40 mn. Mixez ensuite le tout. Avant de servir, remettez sur e feu 10mn. Salez , poivrez a votre convenance , puis ajoutez de la crème pour un texture un peu plus veloutée.


    votre commentaire