• Muffins à la pistache et à la framboise [Vegan]

    Cela faisait un moment que je n'avais pas fait de muffins à la maison! J'adore ça, c'est un peu comme les cookies! C'est facile à faire, c'est individuel et très pratique à transporter pour le petit déjeuner ou le goûter!

    Et comme je m'essaye de plus en plus à la pâtisserie végétale, j'ai voulu tester une recette de muffins vegan, avec comme point d'appui (que j'ai légèrement modifié) la recette de Lili du blog Au vert avec Lili! Je ne ma lasse pas de son joli blog et ses belles photos! Rien que pour ça, j'y vais au moins une fois par semaine pour y voir ses créations culinaires!

    En devenant végétarienne, et donc également en explorant un peu plus mon alimentation et mes apports (même si je suis loin d'une alimentation parfaite (!), ayant une forte addiction aux Tiramisu et au fromage de chèvre comme vous l'aurez constater, glups!), je me suis réconciliée avec les fruits sec! Amandes, noix, noisettes, baies de Goji, pistaches,  etc ... Et encore une fois, comme les cookies, j'adore les associer à des fruits ou du chocolat!

    Voilà pour la petite histoire, donc j'arrête de blabla, et c'est parti pour la recette!, des muffins tout moelleux!

    Muffins à la pistache et à la framboise [Vegan]

    Ingrédients

    ( pour 8 muffins selon taille des moules):

    - 130g de farine

    - 1 pot de compote de pomme, ici pomme framboise (environ 60g)

    - 30g de sirop d'agave ou 50g de sucre roux

    - 30g d'huile de tournesol

    - 50ml de lait de soja ou amande

    - 1/2 sachet de levure

    Garniture: 50 de pistaches émondée (crues) réduite en poudre

    + 2 à 3 framboises surgelées ou fraiche par muffin

    Pour les pistaches, je les aies trouvées en grande surface, au rayon des fruits sec (à coté des fruits frais en général). Afin de les réduire en poudre, j'ai utilisé un mortier avec pilon. Si vous n'en avez pas, mettez les pistaches dans un sac congélation,  et écrasez au rouleau a pâtisserie. Il faut que cela fasse une poudre avec quelques morceaux .

    Préparation:

    1/ Mélangez la farine, la compote, le sirop d'agave, et la lait végétal. Ajoutez l'huile et la levure. Mélangez bien, la pâte sera assez épaisse et un peu élastique.

    2/ Ajoutez les pistaches réduite en poudre et mélangez bien.

    3/ Mettez une caissette dans chaque moule à muffin. Remplissez chaque caissette d'une bonne cuillère à soupe de pâte. Incorporez 2 ou 3 framboises dans chaque caissette. Enfournez environ 20/25 minutes à 180°. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :