• Ecrasé de pomme de terre aux cèpes

    J'ai investi il y a quelques jours dans des cercles et carrés de cuisine pour les montages! Alors je me suis lancée dans une recette simple, un peu rustique mais délicieuse! Approuvé par mon conjoint (ouf!), cet écrasé de pomme de terre aux cèpes servira d'accompagnement lors du dîner de Noël. J'ai hâte... ^^

    Ecrasé de pomme de terre aux cèpes

    Ingrédients (pour 4/6 personnes)

    - Un bon kilo de pomme de terre

    - 300 g de cèpes ( surgelés pour ma part, de chez P***rd!!)

    - 10 cl de crèmes végétale au choix

    - 4 cs d'huile d'olive aromatisée à la truffe noire (facultatif)

    - sel/poivre/noix de muscade

    Préparation:

    1/ Commencez par faire cuire les pommes de terre à l'eau , épluchées et coupées en morceaux.

    2/ Pendant ce temps, faites cuire les cèpes dans une poêle avec de l'huile d'olive ou margarine (les recoupez un peu si les morceaux sont trop gros).

    3/ Lorsque les pomme de terre sont cuites, égouttez les. Ecrasez les ensuite dans un saladier, avec la crème végétale et l'huile d'olive à la truffe. Assaisonnez.

    4/ Dans un petit cercle de dressage (ou carré) posé dans une assiette, mettez une couche de pomme de terre, une petite couche de cèpe puis encore une couche de pomme de terre. Retirez le cercle (il doit glisser tout seul). Et dégustez!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :