• Dans le jardin, il y a quelques arbres fruitiers, dont un pommier et un mirabellier. J'avoue, manger ces fruits comme ça, ce n'est pas mon truc! Mais en pâtisserie, j'aime beaucoup! Alors avec la mini récolte de la veille, j'ai concocter un crumble!

     

    Crumble Pommes / Mirabelles du jardin.

    Pour 4 personnes:

    - 3 pommes

    - Mirabelles (je n'ai pas calculer la quantité, mais il devait en avoir une vingtaine!)

    - 50 de beurre (ou margarine végétale)

    - 50g de sucre

    - 2 sachets de sucre vanillés

    -50g de farine

    - Compote pomme / caramel beurre salé FAVOLS (facultatif)

    Préparation:

    1/ Commencez par éplucher les pommes, les laver et les couper en dés. Ensuite, coupez chaque mirabelle en 2, retirer le noyau , puis recouper les en 2. Mettez tous ces fruits mélangés dans un petit plat à gratin. Pour ma part, comme les pommes sont assez acides, j'ai rajouter quelques cuillères de compote pomme/caramel au dessus des fruits .

    2/ Préparez la pâte à crumble. Mélanger le sucre + sucre vanillé+ farine + beurre en dés. Ecrasez avec les doigts de manière a faire une pâte qui s'effrite facilement.

    3/ Recouvrez les fruits de pâte à crumble. Enfourner environ 20mn dans un four préchauffer à 200°.

     

     


    votre commentaire
  • Encore un, j'adore ce dessert, surtout au chocolat ou comme ici, au nutella! Je sais que nous somme loin du dessert italien original, que je préfère déguster au resto!

    C'est une autre recette que celle que j'avais livré dans un précédent article, mais tout aussi gourmande!

    Des p'tit Ramisu au nutella!

    Ingrédients ( 4 à 6 coupelles, selon leur taille!):

    - 250g de mascarpone

    - 3 oeufs

    - 70g de sucre + un sachet de sucre vanillé

    - 2/3 beeelles cuillères à soupe de Nutella

    - 4 à 6 palets bretons (selon le nombre de coupelle)

    - 4 à 6 spéculoos (selon le nombre de coupelle)

    - Déco ( j'ai mis des schokobon + quelques deco en sucre)

    Préparation:

    1/ Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. D'un coté, battre à la main le sucre+ les jaunes d'oeufs . De l'autre , monter les blancs en neige.

    2/ Ajouter le mascarpone au mélange jaune/sucre, mélanger afin d'obtenir une texture homogène et bien lisse. Incorporer les blancs montés en neige petit à petit. Pour finir, ajouter le Nutella et mélanger.

    2/ Pour le montage, c'est simple! Dans une coupelle, je fais dans ce sens:

         Un palet breton émiétté

     Crème mascarpone/nutella

    un spéculoos émiétté

    Crème mascarpone/ nutella

    Deco

     

    Des p'tit Ramisus au nutella (Lili) !

     

     

    Bonne dégustation! :)

     


    votre commentaire
  • Le gâteau au yaourt, c'est parfait pour utiliser les yaourts qui vont bientôt être périmer, et leur éviter le triste sort de la poubelle :'( ! C'est a peu près ce qu'il s'est passé quand j'ai vu ce pauvre yaourt à la fraise proche de la fin, sachant qu'il ne sera jamais mangé ! Et dans mon placard, le reste de noix de coco râpée de la Tarte Bounty de mardi dernier! Voilà, l'idée était là, et ça, c'est le résultat! Ca tombe bien, c'est l'heure du goûter!

     

    Gateau au yaourt Fraise/Coco

    Ingrédient:

    - Un yaourt aux fruits ou nature (ici à la fraise)

    - 2 pots de farine

    - 1/2 pot de sucre + un c. à soupe de sirop d'agave (ou un pot de sucre entier)

    - 3 oeufs

    - un sachet de levure chimique

    - 1/2 pot d'huile de tournesol

    - De la noix de coco râpée

    Préparation:

     1/ Dans un saladier, verser le yaourt en entier. Réutiliser le pot pour doser les ingrédients suivant >> farine et sucre (+ le sirop d'agave), que vous verser aussi dans le saladier. Mélanger un peu.

    2/ Ajouter les 3 oeufs et mélanger énergiquement au fouet manuel pour éviter les grumeaux. Ajouter la levure, puis l'huile de tournesol et mélanger. Finir par la noix de coco râpée.

    3/ Préchauffer le four à 200°. Verser la préparation dans un moule rond ou un moule à cake, beurré ou tapissé de papier sulfurisé. Mettre à cuire environ 20mn.

     

     


    votre commentaire
  • La tarte bounty devient très populaire, alors j'ai voulu essayé!! Ici c'est une recette du livre Marmiton - Moi, c'est chocolat (photo en bas) . Un livre de cuisine génial, avec des recettes simples, des associations très sympathiques ! Idéal pour les amateurs de chocolat, qui recherchent de nouvelles recettes gourmande!

    Cette tarte, ce sera le dessert du dîner de ce soir, chez des amis! C'est une première, j'éspère qu'ils seront indulgent!

     

    Tarte Bounty

    Ingrédients:

     - Une pâte sablée

    - 150g de noix de coco rapée

    - 150 g de sucre (j'en ai mis beaucoup moins, environ 90g)

    - 150 g de beurre mou

    - 3 oeufs

    -150g de chocolat noir 70% (à défaut, du "corsé")

    - 20cl de crème liquide ( j'en ai mis un peu moins aussi)

    Préparation:

    1/ Faire cuire la pâte sablée à blanc . Dans un four préchauffer à 180°, déposer votre pâte , préalablement recouverte de papier sulfurisé, avec des haricots sec ou du riz dessus pour faire du poids, pendant environ 10 mn.

    2/ Dans une jatte, mélanger la noix de coco, le sucre le beurre mou et les oeufs. Déposer ce mélange sur la pâte sablée. Puis remettez au four environ 25mn.  Quand c'est cuit, laissez refroidir dehors.

    3/ Pour le glaçage au chocolat, faire fondre le chocolat au micro-onde. Ajouter ensuite la crème liquide et mélanger. Recouvrir la tarte de glaçage, et décorer à votre convenance! (Perso, j'adoooore mettre des déco sur mes gâteaux!! :) )

    4/ Mettre au frais avant de servir, pour que le chocolat prenne bien.

    Tarte Bounty

     


    votre commentaire
  • Nous avons tous "notre" gâteau au chocolat fétiche! Certain l'aiment moelleux, d'autre fondant, ou d'autre encore très très chocolaté! Voici ici ma recette, à la base une recette prise sur l'emballage d'une célèbre marque de tablette de chocolat; puis comme beaucoup de recettes, un peu modifiée ! C'est un gâteau très moelleux, qui semble très compact à la sortie du four, mais qui est en fait plutôt léger en bouche!

     

    Gateau moelleux au chocolat/ glaçage chocolat blanc!

    Ingrédients:

    Gateau:

    - 200g de chocolat noir à 70% pour patisserie

    - 130g de sucre

    - 6 oeufs

    - 110g de beurre

    Glaçage:

    - 2 à 3 grosses cuillères à soupe de mascarpone

    - Chocolat blanc à pâtisserie >> environ 50/60g

    - Décorations diverses (billes choco, coeur en sucre, noix de coco rapée, etc...)

     

    Préparation:

     1/ Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble au micro-onde ou au bain marie. Préchauffer ensuite votre four à 180°.

    2/ Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec le sucre d'un côté, et monter les blancs en neige dans un autre saladier.

    3/ Ajouter le chocolat fondu au mélange sucre/jaune d'oeufs. Mélanger. Ajouter ensuite les blancs montés en neige au fur et à mesure. Verser dans un moule rond ou rectangulaire, bien beurré ou avec du papier sulfurisé (car c'est un gâteau qui colle beaucoup au moule!).

    4/ Mettre à cuire au four environ 20 mn. Un fois cuit, laissez bien refroidir.

    5/ Faire le glaçage (durant le temps de refroidissement du gâteau).

    Faire fondre le chocolat blanc . L'ajouter au mascarpone, puis battre au batteur électrique pour rendre la crème bien ferme. La laisser au frigo au moins une heure.

    6/ Quand le gâteau a bien refroidi et la crème est bien prise, étaler le glaçage sur le gâteau avec une spatule ou une maryse. Décorer le dessus (laissez parler votre imagination!!).

    Mettre au réfrigérateur environ 1h avant de servir (pour que le gâteau ne soit pas trop dur) . Pour le conserver, laissez au réfrigérateur.

    Gateau moelleux au chocolat/ glaçage chocolat blanc!

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique