• Des Gaufres Salées Tomate/marroilles

    Bon, fin du mois oblige (enfin chez nous la fin du mois de paye c'est entre le 18 et le 25...lol)..bref...les placard sont plutôt vide, et je vous parle même pas du frigo...on doit donc s'adapter à ce qu'on a sous la main....

    En regardant sur le blog Au chouquettes , je suis tombé sur une recette de gaufres salées aux petits pois...que je n'avais certes pas dans mes placard, mais l'idée était la...donc j'ai fait...Avec ce que j'avais..soit un reste de maroilles et du concentré de tomate

    Des Gaufres Salées Tomate/marroilles

    voilà la recette

    200g de farine

    1/2 c à c de bicarbonate de soude

    2 oeufs

    20cl de crème liquide et 20cl de lait

    un pot de 140g de concentré de tomate

    100g de maroilles

    On commence par fouetter dans un saladier les oeufs, le lait, la crème et le concentré de tomate

    on ajoute ensuite la farine et le bicarbonate de soude

    on fouette bien le tout

    on coupe le maroilles en petits cubes et on l'ajoute à la pâte...on mélange bien

    on laisse reposer la pâte 2 petites heures à température ambiante

    on fait chauffer le gaufrier , on huile les plaque à l'aide d'un pinceau et on met la pâte dedans à l'aide d'un louche et on les fait chauffer

    on les laisse jusqu'à ce qu'elles soient un peu colorée et se décollent

    ET c'est prêt

    à déguster avec une petite salade verte pour alléger un peu l'histoire

     

    Bon appétit !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :