• Curry aux patates et tempeh façon "satay " [Vegan]

    Le Tempeh est une spécialité à base de soja fermenté, qui nous vient tout droit d'Indonésie! On le trouve chez nous sous forme de petit bloc blanc/jaune, dans les magasins bio (rayon frais à côté du Tofu en général). Au goût, ça rappelle un peu le gruyère avec un petit goût de noisette.

    Je l'ai cuisiné dans un curry, avec des pommes de terre et des patates douce! Et la touche finale, de la pâte d'arachide (ou beurre de cacahuète) pour une recette un peu sucré/salé au top! A servir avec du riz ou du boulghour, et vous êtes calés pour la journée (ou la nuit!). Le côté pratique? Une seule casserole et une planche à découper! ^^ Vous pouvez également le préparer à l'avance et faire réchauffer!

    Curry aux patates et tempeh façon saté [Vegan]

    Ingrédients (pour 4 pers.):

    - 1cs graines de moutarde (facultatif)

    - un oignon

    - 2 gousses d'ail dégermées et hachées

    - une tomate

    - 1 belle patate douce ( environ 300g)

    - 3/4 petites pommes de terre ( 150g)

    - 25 cl de lait de coco

    - 2cs de pâte de curry (selon goûr +ou-!!)

    - 1 à 2cs de pâte d'arachide (ou beurre de cacahuète)

    - sel / poivre

    - coriandre

    - cumin ( 2cs - facultatif)

    Préparation:

    1/ Dans une grande casserole ou une cocotte, faites chauffer de l'huile (olive ou tournesol). Lorsqu'elle est bien chaude, incorporez les graines de moutardes, puis l'oignon émincé et l'ail haché. Laissez cuire sans bruler. Ajoutez ensuite la tomate coupée en dés.

    2/ Epluchez et coupez les pommes de terre et patate douce en gros dés. Ajoutez tout d'abord la pomme de terre, puis 5 mn après, la patate douce dans la casserole. Pour éviter que ça brule , versez un verre d'eau et couvrez. les patates cuisent sans que l'on ait besoin de surveiller chaque minute!

    3/ Coupez le tempeh en petits dés, et ajoutez le au légumes. Au besoin, rajoutez un peu d'eau de temps en temps jusqu'à la cuisson complète des pommes de terres et patate douce.

    4/ Lorsque les patates sont cuite ( piquez un couteau dedans), versez le lait de coco, la pâte de curry, la pâte d'arachide, le cumin et mélangez pour faire fondre et disperser. Salez, poivrez. Laissez chauffer encore 5 minutes, et rajoutez en fin de cuisson la coriandre ciselée.

    Si vous préparez le plat en avance, ne mettez pas la coriandre de suite, mais juste avant de servir, sinon, elle perd totalement son goût!

    Curry aux patates et tempeh façon saté [Vegan]

    Les premières roses du jardin!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :