• Cupcakes Pâte à tartiner/Noix de Coco

    Dans quelques jours c'est la Saint Valentin... Non pas que je sois une adepte de cette fête, mais comme tout ici est une bonne occasion de cuisiner, je me suis lancée dans des cupcakes au glaçage rose!

    Comme je suis une faignante, ma recette de base est celle d'un gâteau au yaourt dans lequel j'introduis les ingrédients que je veux!     

    Cupcakes Pâte à tartiner/Noix de Coco

    Ingrédients:

    - Un pot de yaourt

    - 2 pots de farine

    - 1/2 pot de sirop d'agave

    - 2 oeufs

    - 1/2 pot d'huile de tournesol ou de sésame

    - 1 sachet de levure chimique

    - 3cs de noix de coco rapée

    - 3cs de pâte à tartiner au choix

    Glaçage: 2 cs de mascarpone, 6 carrés de chocolat blanc à pâtisser (+ 2 gouttes de colorant rouge) + décorations en sucre, Raffaello

    Préparation:

    1/ Préparer le glaçage > Faites fondre le chocolat blanc au micro onde. Lorsqu'il est fondu et lissé , ajoutez le mascarpone et mélangez énergiquement. Ajoutez le colorant, mélangez. Couvrez et mettez au frigo.

    2/ Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients, terminez par la noix de coco et la pâte à tartiner.

    3/ Versez de la préparation dans des caissettes en papier, préalablement posée dans des moules à muffins en silicone, puis enfournez environ 20mn à 180°.

    4/ Lorsque les gâteaux sont cuits, laissez bien refroidir.

    Une fois froid, vous pouvez poser le glaçage , avec une cuillère ou avec une poche à douille! Disposez ensuite les petites décorations dessus.

    Il est préférable de conserver les gâteaux au frigo lorsque le glaçage est posé.

    Cupcakes Pâte à tartiner/Noix de Coco

                                                          


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Février 2015 à 10:47

    Merci pour ta recette, je vais trouver de la faire elle en vaut le coup :)


    Charlotte


     


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :