• Crumble Pommes / Mirabelles du jardin.

    Dans le jardin, il y a quelques arbres fruitiers, dont un pommier et un mirabellier. J'avoue, manger ces fruits comme ça, ce n'est pas mon truc! Mais en pâtisserie, j'aime beaucoup! Alors avec la mini récolte de la veille, j'ai concocter un crumble!

     

    Crumble Pommes / Mirabelles du jardin.

    Pour 4 personnes:

    - 3 pommes

    - Mirabelles (je n'ai pas calculer la quantité, mais il devait en avoir une vingtaine!)

    - 50 de beurre (ou margarine végétale)

    - 50g de sucre

    - 2 sachets de sucre vanillés

    -50g de farine

    - Compote pomme / caramel beurre salé FAVOLS (facultatif)

    Préparation:

    1/ Commencez par éplucher les pommes, les laver et les couper en dés. Ensuite, coupez chaque mirabelle en 2, retirer le noyau , puis recouper les en 2. Mettez tous ces fruits mélangés dans un petit plat à gratin. Pour ma part, comme les pommes sont assez acides, j'ai rajouter quelques cuillères de compote pomme/caramel au dessus des fruits .

    2/ Préparez la pâte à crumble. Mélanger le sucre + sucre vanillé+ farine + beurre en dés. Ecrasez avec les doigts de manière a faire une pâte qui s'effrite facilement.

    3/ Recouvrez les fruits de pâte à crumble. Enfourner environ 20mn dans un four préchauffer à 200°.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :