• Brownie Double Chocolat

    La recette à la base est celle d'une collègue diététicienne (oui oui, je vous assure!). Hier, je n'avais pas de noix de pécan, alors j'ai remplacé par du chocolat blanc. J'adore ce gâteau, j'ai du le faire au moins 3 fois en un mois (que je partage entre la maison et le boulot, il faut au moins ça pour se donner du courage!!!)

    Brownie Double Chocolat

    Ingrédients:

    - 180g de chocolat noir (pour la pâte) + 100g de chocolat noir et 50/60g de chocolat blanc à incorporer coupés en morceaux dans la pâte à la fin.

    - 120 g de beurre ou margarine .

    - 3 oeufs

    - 130 g de sucre roux

    - 90 g de farine

    En plus si vous avez

    - 100g de noix de pécan ou noisettes

    Préparation:

    1/ Faites fondre le chocolat noir (180g) avec la margarine (ou beurre) au micro-onde. Ensuite, préchauffez le four à 180°.

    2/ Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre, puis ajouter le chocolat fondu. Mélangez. Ajouter la farine petit à petit et mélanger avec un fouet manuel afin de ne pas faire de grumeaux.

    3/ Coupez le reste du chocolat noir et le chocolat blanc en petits morceaux avec un gros couteau , et incorporez les à la pâte à brownie. Mélangez avec une cuillère. Si vous avez des noix de pécan ou des noisettes, concassez les et ajoutez les aussi à la pâte.

    4/ Versez la pâte dans un moule carré ou rectangulaire ( pas trop grand pour que le gâteau ne soit pas raplapla!!). Mettez à cuire environ 20mn . Surveillez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

    Brownie Double Chocolat


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :