• Brouillade au tofu soyeux et champignons [Vegan]

    Alors c'est une recette qui devait être la fameuse omelette végétalienne , à la farine de pois chiche touça touça!!! Mais ç'a n'a pas eu l'effet que je souhaitais! Alors on change le nom et ça fait une brouillade de tofu soyeux hihi! En plus, je trouve pour ma part que c'est plus juste de la nommer comme ça, plutôt que d'utiliser de terme d'omelette ou oeufs brouillés!

    Et comme je l'écrivais précédemment sur la recette de la mousse au chocolat végan, il arrive régulièrement que les recettes innovante comme celle-ci rate... Alors c'est quand même un coup de chance que la texture et le goût soient quand même plaisant (en tout cas pour moi!), alors je vous livre mon raté culinaire!! winktongue

    J'ai beaucoup aimé le goût et la texture, qui était plutôt comme un flan ou clafouti salé. Elle peut s'agrémenter des épices ou herbes que vous voulez. J'ai opté ici pour un peu de purée d'ail pour relever le goût! Servi avec bonne salade verte et avocats, avec la chaleur de la journée qui va continuer les jours à venir...

    Je vous accorderais volontier que le visu est loin d'être appétissant! :)

    Brouillade au tofu soyeux et champignons [Vegan]

    Ingrédients (pour une bonne portion):

    - une petite barquette de 120g de tofu soyeux

    - 40g de farine de pois chiche

    - 10cl de crème d'Avoine (ou soja)

    - 1/2 cc de pâte d'ail ( se trouve en magasin asiatique)

    - sel, poivre

    - 2 gros champignons

    - 1 échalotte

    Préparation:

    1/ Dans une petite poele, faites chauffer de l'huile. Faites y revenir l' échalotte émincée quelques minutes en veillant à ce qu'elle ne brule pas, puis les champignons épluchés et émincés.

    2/ Pendant la cuisson des champignons (en surveillant !^^), dans un grand bol, versez la farine de pois chiche, et le tofu soyeux et fouettez au fouet manuel. Ajoutez la crème végétale, la pâte d'ail, le sel et le poivre. Fouettez à nouveau. Cela rends une pâte homogène comme une pâte à gâteau , un peu épaisse.

    3/ Quand les champignons sont cuits (pas grillés), versez la pâte, couvrez. Remuez et rabattez avec une spatule pendant environ 10 minutes. Attention, cela na va pas cuire comme des oeufs, et c'est une texture très fondante à l'aspect et en bouche.

    A servir avec une salade verte ou des petites tomates à l'huile d'olive... !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :